Liste des liens

AETOC – Association d’Entraide destinée aux personnes souffrant de Troubles Obsessionnels-Compulsifs.
L’Expérience – Association autogérée par ses membres actifs, des personnes souffrant ou ayant souffert de troubles psychiques. C’est un lieu de rencontres, d’entraide et d’activités, dans lequel vous pourrez avoir votre propre activité ou participer à un atelier : contact.
Le REEV – Réseau d’Entraide des Entendeurs de Voix : contact.

Pro Mente Sana – Défend les droits et les intérêts des personnes souffrant d’un handicap ou d’une maladie psychique.
CORAASP – Coordination Romande des Associations d’Action pour la Santé Psychique. Faitière, dont ATB&D fait partie.
GREPSY – GRoupement genevois d’Echange et de réflexion en santé PSYchique.

Association Parole – Lieu d’accueil et d’activité pour les personnes concernées par les troubles psychiques. Soutient une vision humaniste, intégrative et participative des personnes concernées par la maladie psychique.
Arcade 84 – Centre d’ergothérapie et centre de jour. Partie restaurant ouverte tout public. Lieu d’accueil et d’activités, destiné à des personnes adultes vivant avec des troubles psychiques.
Atelier Galiffe – Lieu d’accueil et d’activité pour les personnes fragilisées ou atteintes de problèmes psychiques.
Fondation Trajets – La fondation Trajets offrent de multiple soutiens aux personnes souffrant de troubles psychiques : Ateliers protégés, Centres de jours, Hébergements adaptés. Trajets oeuvre pour l’intégration sociale et une autonomie maximisée.
Les EPI – Etablissements Publics pour l’Intégration / Secteur handicap psychique. Les EPI offrent différentes prestations aux personnes ayant un handicap psychique : Ateliers protégés, Centre de jour, Hébergements adaptés.
Centre Espoir – Hébergement et réinsertion sociale pour adultes vivant avec un handicap psychique.

Co’errance – L’Association Co’errance vous propose un espace, un lieu, un temps pour la rencontre, l’échange et le partage.
Trajectoires – Trajectoires répond à vos questions sur la santé psychique et vous aide à trouver le ou la psychologue qui vous convient.
Pro Infirmis – L’organisation œuvre pour l’autodétermination et l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Collège de Rétablissement – Le Collège de Rétablissement est un organisme de formation pour toute personne s’intéressant à la santé mentale.
Association Autonomia – L’Association Autonomia propose des ateliers de gestion administrative personnelle et du soutien administratif à la population genevoise.
Psyfor – L’Association propose des cours afin de former les professionnels en contact avec la psychiatrie aux apports et savoirs des groupes d’entraide.
Le Biceps – Information et soutien psychologique pour enfant, adolescent ou jeune adulte dont un parent souffre psychiquement.
Pro – Entreprise sociale privée. La vocation de Pro est l’intégration professionnelle des personnes exclues de l’économie traditionnelle, notamment en raison d’un handicap.
IPT – Intégration Pour Tous. IPT agit en faveur de l’insertion et de la réinsertion professionnelles.
Le Relais – L’Association Le Relais réunit les proches de personnes atteintes de troubles psychiques.
Mad Pride – Dans un esprit similaire à celui de la Gay Pride, la Mad Pride a vu le jour en 1993 à Toronto en réponse aux préjugés et discriminations envers les personnes souffrant d‘une maladie psychique. Depuis lors, la Mad Pride se déroule dans de nombreux pays, et dorénavant en Suisse depuis en 2019.

Dance with me – La danse au service de tous
HUG – Hôpitaux Universitaires de Genève
GRAAP – GRoupe d’Accueil et d’Action Psychiatrique – Canton de Vaud
Association suisse des Fribromyalgiques – Association suisse des personnes atteintes de fibromyalgie
Croix-Bleue : La Croix-Bleue aide les personnes dépendantes ou ayant des problèmes liés à l’alcool, ainsi que leurs proches.
CSP – Centre Social Protestant. Questions d’argent, de couple, juridiques, d’intégration professionnelle : les professionnel·le·s des CSP soutiennent toute personne en difficulté.
Caritas : Caritas s’engage contre la pauvreté et soutines les familles et les personnes démunies.
143
– La main tendue. Ligne téléphonique d’écoute anonyme. La Main Tendue est disponible 24h sur 24 pour les personnes qui ont besoin d’un entretien d’aide et de soutien, au téléphone et par Internet.

Centre d’information AVS/AI – L’assurance-invalidité (AI). Les allocations pour perte de gain (APG). Les prestations complémentaires (PC).
Hospice général L’Hospice général propose notamment, en ligne  un répertoire complet de toutes les adresses sociales à Genève : associations, institutions, accueil, accompagnement et aide sociale, administrative, juridique, orientation (anciennement « La Clé »).
Portail d’information de la Confédération – Tout, tout, tout sur la vie en Suisse…Vie pratique, assurances, AI, travail, démarches administratives, etc.
Dettes conseils suisse – Conseils aux particuliers, budgets, dettes, désendettement, etc.
GSR – Guide social Romand : Ce site informe sur les lois, les procédures et les institutions pouvant répondre à des problèmes rencontrés dans la vie quotidienne. Il contient une base de données de la législation sociale fédérale, des législations sociales cantonales et des adresses d’institutions.