Témoignage 5

Bénévolement vôtre…

ATB&D a aussi pour mission d’offrir à ses membres l’occasion de conserver ou recréer un lien avec le monde professionnel en leur permettant de prendre une part active dans son fonctionnement.
Je me permets de glisser ici mon expérience et mon témoignage en tant que membre active d’ATB&D depuis 1 an. En 2008, j’avais pour projet de reprendre une formation, projet qui s’est depuis concrétisé : je suis actuellement étudiante en commerce. M’intégrer dans un groupe, me remettre à l’ordinateur, pondre divers documents, assister aux séances mensuelles du comité ATB&D, assumer des petites responsabilités, récolter les fruits de mon travail… Tout cela m’a permis de me préparer à retourner dans la vie de Monsieur et Madame Tout le monde. Si j’avais réussi à réutiliser mes capacités professionnelles dans l’Association, pourquoi est-ce que je ne réussirais pas à le faire ailleurs ?
Prendre une part active dans l’Association permet de se sentir utile, de faire renaître des talents oubliés ou d’en découvrir des nouveaux. Si ces quelques lignes vous parlent ou si vous voulez en savoir plus, alors n’hésitez pas !

 

Les autres témoignages