Témoignage 2

Extraits d’une lettre reçue de Robert qui a travaillé comme « webmaster » pour l’ancien site internet. Il se présente à nous :

«Je me nomme Robert Braisaz-Latille. Je suis maintenant retraité AI de l’enseignement primaire genevois. Après un parcours difficile et un grave « accident de vie », j’ai retrouvé aujourd’hui une bonne santé psychique et je suis devenu abstinent. Je me passionne pour tout ce qui touche à l’informatique. J’ai la joie de me faire accompagner par le réseau de plusieurs institutions sociales genevoises comme la Croix-Bleue, l’Envol, l’atelier Galiffe. J’y ai trouvé une telle assistance et une telle chaleur humaine qu’à mon tour, je me suis engagé bénévolement auprès de l’une d’elle : la Croix-Bleue Genevoise, association qui lutte contre la maladie de l’alcoolisme. J’y assure la rédaction de son journal « Fenêtre » ainsi que sa mise en page informatisée. J’y fais aussi de l’accueil, pensant pouvoir apporter aux gens qui viennent un peu du réconfort que j’y ai moi-même trouvé.
Je suis tout à fait ouvert et acquis à ceux qui se rassemblent pour s’aider et se réconforter. Aussi je suis prêt à mettre au service d’ATB mon savoir informatique pour créer un site internet qui la fasse connaître, et cela gracieusement.

Robert

Les autres témoignages

Robert, l’ancien webmaster du site, vous parle :

«Ce mois de septembre va voir se réaliser enfin la mouture finale de la présentation ainsi que du contenu du site le l’association ATB. Après moult essais et tentatives dont les plus curieux auront pu voir l’évolution sur leur écran, nous avons fini par trouver un consensus. Je tiens à affirmer ici que ce ne fut pas toujours facile. Au départ, aucun participant de la petite commission de projet n’avait une idée précise du contenant, alors que celle du contenu, Diana la possédait.
Alors, je me suis lancé dans différentes tentatives plus ou moins heureuses, à défaut de plus ou moins esthétiques. J’ai ressenti que les représentants de l’association désiraient un look simple et un site facile à naviguer. Et puis, j’ai progressé grâce aux conseils de mon « coach » Yvan. Au fil des dernières entrevues, le travail a pu efficacement avancer car nous avions trouvé notre « voie ».
J’y ai énormément travaillé, passé de longues heures parfois tardives et nocturnes. Mais je ne le dis en aucun cas pour me plaindre. A travers la réalisation du site de l’ATB, j’ai eu un énorme plaisir, j’ai beaucoup appris. Et vous savez, pour un « mordu » d’informatique, le temps ne compte plus.
Je souhaite simplement que vous aurez du plaisir vous aussi à consulter ce site, que vous trouverez ce que vous y cherchez, que vous y « naviguerez » comme un poisson dans l’eau.
Et si vous avez des remarques ou questions, n’hésitez à nous en faire part en écrivant ou téléphonant.
Je tiens encore à remercier chaleureusement tous ceux qui m’ont conseillé, assisté, encouragé pour la réalisation du site: Diana pour son grand talent d’organisatrice, Patrick pour son goût et ses idées précises et sûres, Bill pour ses encouragements, Yvan pour ses conseils de pro. Les encouragements de tous m’ont largement soutenu et porté. Merci à vous aussi chers « explorateurs ».»

Robert

Les autres témoignages